Valentino Rossi: décision durant l’été…

Actualités Sports Vincent Marique
Spread the love

Les fans de Valentino sont tristes, avec cette désagréable sensation que le Dottore fait la saison de trop. Le plus célèbre des n°46 devrait annoncer sa décision durant l'été.

Dixième ce dimanche sur 'sa' piste du Mugello, Valentino Rossi occupe une lointaine 19e place au championnat avec un maigre score de 15 points. À bonne distance de  son équpier au sein du team Yamaha Petronas, Franco Morbidelli, qui est pourtant loin de réaliser un bon début de saison.

Sur ses terres, Valentino Rossi a confirmé qu'il se donnait encore quelques semaines pour réfléchir à son avenir et qu'il annoncerait sa décision durant l'été, certainement lors du double déplacement en Autriche, début août.

En parallèle, les tractations se poursuivent pour le futur team de l'Italien en MotoGP. L'équipe VR46 est encore en discussion avec Ducati, évidemment, mais aussi Yamaha.

En 2022, nous pourrions même avoir 8 Ducati en piste puisqu'il est tout à fait possible que la marque italienne prolonge aussi avec Avintia tout en accueillant aussi la nouvelle structure de Rossi sous son aile.

Pramac a déjà été confirmé par Ducati pour les saisons 2022 à 2024. Le constructeur italien a également officialisé que Jack Miller sera toujours pilote officiel l'an prochain.