Une wild-card pour la Ninja ZX-10RR? Carmelo Ezpeleta dit non!

Actualités Sports Moto80
Spread the love

Interviewé par le site GPone, le PDG de la Dorna, Carmelo Ezpeleta a déclaré avoir reçu une demande de Kawasaki pour aligner la Ninja ZX-10RR sur un Grand Prix MotoGP!

Parmi les engagés en MotoGP, deux grands constructeurs manquent encore à l’appel: BMW et Kawasaki. La firme allemande, présente en Superbike, estime pour sa part que le jeu n’en vaut pas la chandelle. D’après Markus Schramm, BMW a plus à gagner en Superbike. « En WSBK il y a de fortes synergies techniques, en comparaison avec le MotoGP. Je pense que l’effet supplémentaire pour la marque est marginal en MotoGP. Cela ne justifierait pas les efforts que nous devrions mettre en place. Pour nous, la course clients et le championnat du monde Superbike sont clairement les priorités. »

Chez Kawasaki, dont la dernière participation à une saison MotoGP remonte à 2008, la priorité est également donnée au WorldSBK. Toutefois, d’après le patron de la Dorna, Kawasaki lui aurait demandé de s’engager en tant que wild-card avec la Kawasaki ZX-10RR, moto championne du monde de Superbike. « Kawasaki m’a récemment demandé la possibilité de faire des wild-cards avec sa Superbike. J’ai répondu non, car les wild-cards sont réservées à ceux qui participent au championnat MotoGP. »