Un V-twin de 95ch pour les nouvelles Aprilia Dorsoduro 900 et Shiver 900!

Actualités Motos Vincent Marique
Spread the love

A Milan, Aprilia vient de présenter ses nouvelles Dorsoduro 900 et Shiver 900. Sensations garanties!

Aprilia élargit sa gamme 2017 avec notamment la nouvelle Aprilia Dorsoduro 900, qui effectue ses débuts à l'EICMA de Milan. Cette nouvelle machine présentée par le constructeur de Noale se distingue par son bicylindre en V Euro4 de 900cc, un bloc affichant une puissance impressionnante de 95ch ainsi qu'un couple de 90Nm, qui lui assurent des performances rehaussées sur une plus large plage de régimes.

Le caractère de la Dorsoduro 900 est ainsi encore renforcé, de même que le plaisir de conduire qu'elle offre.

Parmi les autres nouveautés de l'Aprilia Dorsoduro 900 figurent l'accélérateur électronique Ride-by-Wire, un nouveau système de gestion électronique du moteur avec les modes Sport, Tour et Pluie, le nouveau Aprilia Traction Control System, le nouveau système ABS déconnectable et un nouveau tableau de bord digital.

Son agilité a également été renforcée grâce à la présence d'une fourche Kayaba allégée avec réglage hydraulique de la détente et de la précharge, mais aussi de nouvelle roues dont le poids a été réduit de 2kg.

Un bloc de 900cc pour l'Aprilia Shiver 900

Le nouveau bicylindre en V de 900cc équipant la Dorsoduro effectue simultanément ses débuts sur la naked bike d'Aprilia, la Shiver, offrant encore plus d'agrément et des performances renforcées.

La Shiver 900 affiche également une nouvelle personnalité visuelle au niveau du réservoir, des flancs et des garde-boue. Son instrumentation est totalement nouvelle et se distingue par un écran digital TFT.

L'Aprilia Shiver 900 bénéficie aussi d'un Traction Control System adapté et d'une nouvelle fourche avant Kayaba qui garantit un contrôle plus précis et une plus grande agilité.