Triumph Thruxton TFC: Sport Classic haut de gamme

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Avec encore plus de style, de puissance et de performances, le nouveau Thruxton TFC ambitionne, sans complexe, de devenir la nouvelle "Sport Classic" de référence.

Avec le lancement de la toute nouvelle offre Triumph Factory Custom pour 2019, Triumph offre un moment marquant pour le design personnalisé britannique, avec une gamme exclusive en série limitée de motos ultra-premium. La nouvelle gamme commence avec la magnifique TFC Thruxton, plus puissante, plus légère et encore plus sophistiquée, un avant-goût de ce qui nous attend avec l'étonnant concept Rocket TFC.

Édition ultra-limitée

Seuls 750 exemplaires seront disponibles à la vente, le Thruxton TFC sera la "Modern Classic" la plus exclusive et la plus désirable de Triumph. Avec un insigne TFC haut de gamme et des compteurs ornés de détails dorés, une belle plaque numérotée apposée sur le té supérieur, chaque modèle sera totalement unique.

De plus, chaque propriétaire de Thruxton TFC recevra également un kit du propriétaire TFC spécifique associé à sa machine, comprenant une lettre numérotée signée par Nick Bloor, PDG de Triumph, un livre personnalisé sur mesure, et une belle housse Thruxton TFC.

Finitions et détails sur mesure

La nouvelle Thruxton TFC est dotée d'une carrosserie en fibre de carbone légère et de conception spécifique, incluant un carénage monobloc en carbone, un garde-boue avant, un capot de selle, des protège-talons et des embouts de silencieux. D'autres détails  incluent un Té supérieur en aluminium usiné et logoté TFC, des rétroviseurs spécifiques, une bulle teintée, une selle en cuir véritable comportant des détails cousus et un bouchon de remplissage d'huile en aluminium usiné.

Tout cela vient s'ajouter à toute une série de finitions "black", dont des roues à rayons  anodisées noires, des suspensions RSU Öhlins noires (entièrement réglables), des carters moteur noirs et un capot de selle noir. Pour rester dans le thème “All black”, la Thruxton TFC n'est disponible qu'en une seule couleur: un noir & carbone distinctif, avec des détails brossés sur les flancs de réservoir et un liseré doré réalisé à la main.

Des détails dorés sont également présents sur la face avant et le tableau de bord, une clé de contact unique à détails dorés, et même une chaîne couleur or termine la finition très spéciale de la machine.

Le Thruxton TFC conserve également toutes les caractéristiques distinctives de la Thruxton, telles que le bouchon de réservoir Monza brossé à couvercle rabattable, les repose-pieds Daytona R et un bras oscillant en aluminium anodisé clair.

Couple et puissance en augmentation

La nouvelle Thruxton TFC délivre 10ch de plus que la Thruxton R standard (soit 107ch). Cela se traduit par d'importantes mises à niveau du moteur, dont une série de composants plus légers, des pistons à haute compression, des profils d'arbres à cames revus. En plus de sa puissance supérieure, le Thruxton TFC délivre également un couple élevé à bas régime et sur toute la plage d'utilisation, avec un pic à 115Nm.

Elle possède également un système d'échappement unique de première qualité imaginé pour la Thruxton TFC , avec silencieux en titane Vance & Hines et embouts en fibre de carbone, avec un logo unique gravé au laser et co-brandé.

La Thruxton TFC sera équipée d'étriers monoblocs radiaux Brembo M4.34 à 4 pistons et de deux disques avant Brembo flottants. Les spécifications haut de gamme se poursuivent avec un maître-cylindre radial Brembo, un levier de frein entièrement réglable et un levier d'embrayage spécifique. Côté suspensions, on retrouve une fourche avant inversée Öhlins NIX30 entièrement réglable.

Du beau et du bon donc!

Mais tout ce qui est beau à un prix… la Triumph Thruxton TFC sera disponible à partir de 22.500€.