Triumph présente la Bonneville Bobber!

Actualités Motos Vincent Marique
Spread the love

La Bonneville se décline aussi désormais en bobber!

Triumph et les bobbers, c'est aussi une tradition. Un héritage qui remonte aux années 1940.

Dans sa volonté de conquérir certains marchés, comme les Etats-Unis évidemment, le constructeur britannique présente ce nouveau custom Bonneville Bobber, logiquement basé sur la Bonneville T120.

Réduisant la Bonneville T120 à sa plus pure essence, elle reprend tous les codes d'un authentique bobber : des lignes pures et basses, une selle unique, un large guidon plat, une carrosserie et des phares minimalistes, un réservoir sculpté, des roues à rayons avec une large roue arrière et ce style hardtail incontournable.

Trois couleurs premium sont disponibles : Ironstone en fini mat, Morello Red et Jet Black.

Grâce à la nouvelle génération de moteurs HT Bonneville, la Bobber offre un couple généreux pour une conduite "hot-rod" grisante et une note d'échappement profonde. Elle est propulsée par le bloc 1200cc de la Bonneville T120, dont la gestion a été adaptée pour délivrer plus de couple et de puissance à bas régime.

Sa nouvelle note d'échappement profonde passe par un système d'échappement à double revêtement en acier inox brossé et des silencieux coniques triangulaires en biseau, plus courts et légers que sur la Bonneville T120.

Pour découvrir ce bobber "en vrai", il vous faudra faire preuve d'encore un peu de patience puisqu'il sera disponible chez les concessionnaires officiels Triumph du Benelux dès la 2e moitié de février 2017. Les prix seront communiqués ultérieurement.