Triple deuil à l’Open Trophy

Actualités Motos Moto80
Spread the love

Le 5e Open Trophy, une compétition de moto en vitesse pure disputée ce week-end sur le circuit routier de Chimay, a été triplement endeuillé.

 Victime d’une lourde chute, un jeune motard originaire de Macon est tout d’abord décédé samedi, malgré l’intervention des secours. L’hypothèse d’un geste inapproprié d’un spectateur a rapidement circulé avant d’être écartée par les commissaires de course. Deux autres pilotes ont ensuite perdu la vie lors de la journée du dimanche : un motard allemand, suite à une chute lors d’une épreuve matinale et Vick De Cooremeter, tombé samedi, et qui n’aura finalement pas survécu à ses blessures. Pilote pendant ses week-ends et technicien au sein de BMW Motorrad Belux pendant la semaine, Vick De Cooremeter détenait un beau palmarès pour un pilote amateur. Champion de Belgique Junior en Supersport, champion de Belgique d’endurance en 2011, vainqueur des 6 Heures de Spa-Francorchamps et des 500 km de Zolder 2011, Vick a aussi remporté cette dernière course en 2013. Troisième du championnat IRRC de vitesse en 2013, Vick revenait de l’île de Man où Moto 80 l’avait suivi de près. Figure bien connue du monde de la moto en Belgique, Vick travaillait au sein de BMW Motorrad depuis 8 ans et était apprécié de tous ceux qui ont eu le plaisir de le côtoyer: collègues, concessionnaires et bien sûr, journalistes. À 29 ans, Vick était plein d’espoir pour la suite de sa carrière…

Toute la rédaction de Moto 80 présente ses condoléances émues aux familles de ces trois motards qui ont payé un bien trop lourd tribu à leur passion.