TomTom lance le RIDER 550, la nouvelle génération de son GPS pour motards

Actualités Produits Julien Lahaye
Partager

TomTom annonce son nouveau modèle GPS spécifiquement conçu pour les motards. Il s’agit du TomTom RIDER 550, intégrant plusieurs nouvelles fonctionnalités pour le rendre encore plus réactif, plus intelligent et plus connecté.

Parmi les nouvelles fonctionnalités figure la mise à jour de l’appareil en Wi-Fi: désormais, plus besoin de câbles ni d'ordinateur pour mettre à jour la cartographie et les zones de danger. Les mises à jour se téléchargent dès que le GPS est à proximité d’un réseau Wi-Fi valide.

Pour planifier des excursions mémorables, le nouveau TomTom RIDER 550 permet aux motards d’accéder à la base de données d’itinéraires TomTom Road Trips, sur laquelle ils peuvent découvrir l’un des 150 itinéraires parmi les plus pittoresques au monde. 

Comme sur les modèles précédents de la gamme TomTom RIDER, les motards peuvent choisir les routes les plus excitantes en fonction du degré de virage et/ou de dénivelé via l'écran tactile, accéder à des milliers de points d’intérêt spécifiques aux deux-roues et enregistrer leurs plus belles virées pour pouvoir les partager avec leur communauté.

Le nouveau processeur quad-core qui équipe désormais le TomTom Rider 550 est plus rapide dans ses calculs, et offre une expérience de navigation encore plus fluide. Par ailleurs, il sera désormais possible de pouvoir interagir avec votre smartphone via les assistants vocaux Siri et Google Now. 

Le nouveau RIDER 550 sera disponible à partir d’Avril 2018 en 2 versions :

TomTom RIDER 550 – au prix généralement constaté de 399€ TTC

TomTom RIDER 550 Premium Pack avec kit voiture, système anti-vol et housse de protection – au prix généralement constaté de 499€ TTC