Team Yamaha Viltaïs Experiences: vers un nouveau challenge… en EWC!

Actualités Sports Julien Lahaye
Spread the love

Vainqueur de la coupe du monde FIM 2016/2017 qui récompensait la meilleure équipe en catégorie Superstock, le team #333 a décidé de se fixer des objectifs encore plus ambitieux! Le team s'alignera la saison prochaine en EWC, catégorie reine en endurance. 

Yannick Lucot, le team manager l'avait annoncé au soir de son triomphe: "Notre objectif est maintenant de passer en EWC. Mais cela ne se fera qu'après avoir réuni un certain nombre de moyens." C'est à présent chose faite! Les 8 saisons passées au plus haut niveau de la classe Superstock ont permis au team Auvergnat de gagner la reconnaissance de Yamaha, qui leur confie aujourd'hui le statut de "Yamaha Racing Team Supported". 

A cette implication du constructeur japonais s'ajoute un partenariat fort, noué avec la société Pierret (fabricant leader en Belgique de portes et fenêtres) qui devient l'un des sponsors principaux du team. Le renfort d'un autre partenaire devrait également être annoncé prochainement. 

Rebaptisée Yamaha Viltaïs Pierret Experiences, l'équipe bénéficiera d'un trio de pilotes inédit. Florian Alt, Axel Maurin et Vincent Lonbois (en qualité de 4e pilote) sont désormais associés à Alan Techer, champion du monde EWC 2017/2018 en titre! 

Enfin, pour se battre aux avant-postes, le team s'appuiera à nouveau sur Mario Kupper, leur ingénieur Belge. Cette nouvelle formation prometteuse participe actuellement aux essais pré-Bol d'Or, en préparation à la première manche de la saison 2018/2019. 

Eric de Seynes, président de Yamaha Motor Europe:

"Viltaïs est un partenaire fidèle et en endurance, c'est l'une des équipes qui offre la meilleure visibilité sur son engagement. D'autre part, sur le plan social, Viltaïs porte des valeurs positives pour l'ensemble du monde de la moto. Au niveau sportif, Yannick et ses hommes ont effectué un très beau parcours en SST et ils continuent d'évoluer. Nous avons souhaité les encourager dans cette progression en les aidant un peu mieux, via le statut officiel de Supported Team."