Superbike: Jonathan Rea signe encore le doublé à Assen !

Actualités Sports Vincent Marique
Spread the love

Le Britannique de chez Kawasaki sera dur à battre cette année.

Auteur d'un doublé lors de la première manche du Championnat du Monde Superbike en Australie, Johnny Rea a récidivé ce week-end à Assen, dans le temple de la vitesse.

Samedi, la première course était exceptionnelle d'intensité ! Une vraie bagarre tout au long de la course entre Ducati, Kawasaki et Honda. Si Tom Sykes chutait, Jonathan Rea réalisait la course parfaite pour s'imposer sur sa ZX-10R du KRT.

Croyant en ses chances de victoire, le jeune Néerlandais Michael Van der Mark donnait tout et chutait à deux tours du but sur sa Honda officielle alignée par le team Ten Kate. Double vainqueur à Aragon, Chaz Davies s'offrait la deuxième place sur sa Panigale R devant l'autre Honda de Nicky Hayden, qui signait son premier podium en SBK.

Dimanche, la course était beaucoup plus tactique, la faute à des conditions évoluant au fil des tours et imposant un passage par les stands. Mais finalement, c'était de nouveau Rea qui imposait sa Kawa devant la ZX-10R de son équipier Tom Sykes et la Honda CBR1000RR du local hero, Van der Mark.

Salvadori terminait quatrième avec son Aprilia devant Davies, le plus proche poursuivant de Rea au championnat.

Rendez-vous dans deux semaines en Italie pour le cinquième meeting de la saison.