Superbike: Ducati et Kawasaki se partagent les victoires

Actualités Sports Vincent Marique
Partager

Ce week-end, l'actualité sportive était assez chargée avec la première manche du Championnat du Monde d'Endurance 2016-2017, en France, mais aussi la reprise du Championnat du Monde Superbike, en Allemagne. Sur le Lausitzring, Davies et Rea se sont offerts les victoires.

Après plus de deux mois de pause, le Championnat du Monde Superbike reprenait ce week-end sur la piste du Lausitzring, avec son tracé empruntant en partie le célèbre speedway.

Disputée samedi, la première manche a été dominée par la Ducati de Chaz Davies, qui devançait la Kawasaki de Tom Sykes et la Honda de Nicky Hayden, l'ancien Champion du Monde MotoGP.

"Pour le Championnat, c'est génial," confiait Sykes à l'arrivée. "Aujourd'hui, les conditions étaient délicates. Chaz avait un bon rythme. Il n'y avait aucun moyen de lui tenir tête. Sa moto tournait si bien et il pilotait vraiment bien, ce n'était pas possible. La deuxième place est acceptable. Nous avions beaucoup de pression de la part d'autres pilotes, en particulier Nicky sur la durée de la course. Ce fut une bonne course."

Pour Jonathan Rea, le champion en titre, cette course se terminait assez mal puisqu'il chutait au dixième tour.

Ce dimanche, sous la pluie, les rôles étaient inversés entre les pilotes Kawa, dominateurs depuis le début de saison, puisque c'était au tour de Sykes de chuter. Cette deuxième course était remportée par Rea devant l'Aprilia d'Alex de Angelis et la Ducati du team Barni Racing de Xavi Fores, qui signait son premier podium en Championnat du Monde Superbike.

Au championnat, Rea conserve la tête (396 points) devant Sykes (346) et Davies (295).