Superbe victoire de Loris Cresson en Superstock aux 12H d’Estoril

Actualités Sports Vincent Marique
Partager

Loris Cresson a marqué les esprits en Championnat du Monde d'Endurance, s'offrant ce week-end la victoire en Superstock aux 12H d'Estoril.

Notre représentant en Championnat du Monde Superbike a ajouté ce week-end une nouvelle corde à son arc, décrochant un superbe résultat au guidon de la ZX-10R du BMRT 3D Maxxess Nevers qu'il partageait avec Jonathan Hardt et Julien Pilot.

Le trio a en effet conclu la deuxième épreuve du Championnat du Monde d'Endurance au sixième rang du classement général tout en décrochant la victoire en catégorie Superstock, devançant plusieurs des animateurs réguliers de l'EWC.

Loris Cresson était naturellement ravi de ce résultat: "Je suis tellement heureux. C'est ma première victoire dans un Championnat du Monde et après tant de travail et de dévouement, cela paie enfin. L'équipe a fait un travail fantastique et aussi mes coéquipiers, et nous avons pu faire un grand pas en avant depuis que nous avons roulé ensemble au Mans. Toute l'équipe était tellement impliquée et a donné le maximum, c'était incroyable de faire partie de cet événement avec eux. La pole position était vraiment super, et j'étais plus rapide que certains gars qui avaient déjà couru en MotoGP à un haut niveau, ce qui m'a donné beaucoup de confiance car notre moto était d'origine. Nous avons fait d'excellents arrêts au stand et nous n'avons pas paniqué lorsque nous nous sommes battus sur la piste. Honnêtement, je ne sais pas quoi dire, je suis un peu dépassé. Je veux juste dire un grand merci à tout le monde autour de moi qui a toujours cru en moi, finalement nous l'avons fait. Maintenant je vais à Assen où je vais continuer à me concentrer sur l'adaptation à la Superbike. J'ai montré à Estoril que lorsque je comprends la moto, je peux être rapide, et donc je suis sûr qu'avec l'aide de l'Outdo TPR Team Pedercini je vais continuer à progresser et ensuite nous pourrons montrer notre vrai potentiel en WorldSBK. Je suis plein de confiance pour l'avenir. Je tiens à remercier tout particulièrement mes parents et ma sœur qui m'ont tant donné et ont toujours été là pour moi, même dans les moments difficiles. Je voudrais terminer en souhaitant à l'équipe BMRT 3D Maxxess le meilleur pour le reste du championnat du monde d'endurance. C'est dommage que je ne puisse pas être là avec eux pour me battre pour le titre, mais je serai avec eux mentalement. Merci à eux pour l'opportunité de participer à ces courses EWC et merci à toutes les personnes qui m'ont envoyé des messages sympathiques sur les médias sociaux, on se voit à Assen."