Superbe 5e place pour Livio Loi en Australie

Actualités Sports Moto80
Spread the love

Notre meilleur Black Knight en Australie: Livio Loi a montré tout son talent en s'offrant la 5e place.

Livio Loi – RW Racing GP – 5ème (+9.680)

"Une bagarre de chaque instant"

Personne n'aurait pu imaginer un tel scénario pour cette course Moto3! Parti 4ème grâce à un très bon chrono en qualifications, Livio a évité de peu un crash dès le premier tour. Un drapeau rouge et une relance pour dix tours ont permis au pilote Zelos/Classic21 de démontrer une nouvelle fois tout son talent.

"Cette course fut l'une des plus folles que j'ai couru! Dans le premier tour, j'étais à l'extérieur du virage n°3 lorsque j'ai vu une moto voler vers moi. J'ai dû m'écarter pour l'éviter en passant par le bac à graviers. Je suis reparti dernier, mais je voyais les pilotes devant moi se crasher sans cesse. Je savais qu'il y avait de grandes chances pour que la direction de course sorte le drapeau rouge. J'espère sincèrement que John McPhee va bien. Mais pour moi, le nouveau départ était la meilleure chose qui pouvait m'arriver."

"La deuxième course a été incroyablement mouvementée. Ce fut une bagarre de chaque instant. A deux tours de l'arrivée, je savais que je pouvais me battre pour le podium et j'ai tout donné. Au final, je manque la troisième place de peu,mais je suis extrêmement heureux de cette cinquième place. C'est non seulement mon meilleur résultat de cette saison, mais c'est aussi mon deuxième beau résultat consécutif après ma 7eèm place la semaine passée!"