SSP, SSK et SBK seront les reines des ‘4 Hours of Spa Classic’

Actualités Motos Sports Vincent Marique
Partager

En mettant sur pied les ‘4 Hours of Spa Classic’ en lever de rideau des très attendues 24H Spa EWC Motos, DG Sport permet aux machines dites ‘post-classiques’, ou ‘Youngtimers’, à mécaniques 2 ou 4 temps, de se retrouver sous les feux des projecteurs dans le cadre d’un événement de portée mondiale! Un rendez-vous que les fans des machines construites entre 1980 et 2001 mettront un point d’honneur à ne surtout pas manquer…

« A la manière des 6 Heures Moto, les ‘4 Hours of Spa Classic’ ont pour but premier de permettre à des équipes non-professionnelles d’accéder au monde des courses d’endurance à des conditions financières acceptables, et dans un environnement respirant passion et convivialité », explique Florian Jupsin, Bike Manager chez DG Sport. « L’apparence des machines est libre, mais celles-ci doivent être conformes aux spécificités techniques reprises dans le règlement. »

De manière concrète, le plateau des ‘4 Hours of Spa Classic’ sera divisée en deux catégories distinctes: ‘Young Timers Pro’ et ‘Young Timers’ ! La première est accessible aux équipes engageant une moto partagée entre deux ou trois pilotes, tandis qu’une machine de réserve est acceptée. La seconde est destinée aux teams qui aligne une moto par pilote. Dans ce cas, aucune machine de réserve ne sera autorisée.

Dans chacune des deux catégories, ‘Young Timers Pro’ et ‘Young Timers’, on retrouvera des machines relevant des réglementations SSP, SSK et SBK. De quoi garantir un panel aussi large que varié, puisque figurent au catalogue des motos acceptées d’innombrables modèles badgés Aprilia, Bimota, Ducati, Honda, Yamaha, Suzuki, Kawasaki et Triumph. 

C’est donc un plateau hétéroclite à souhait, riche de motos de 600cc, 750cc et 1000cc, qui sera attendu le premier week-end de juin sur ‘le plus beau circuit du monde’, afin de célébrer un pan important de l’histoire de l’endurance, avant le grand départ du double tour d’horloge réunissant les productions les plus récentes des différents constructeurs impliqués. 

Rendez-vous dès lors sur le site officiel www.spa4hours.com, onglet ‘inscription’, pour être de la fête et prendre part au retour tant attendu de cette grande fête de l’endurance…