Skyler Howes et sa KTM privée prennent la tête du général!

Actualités Sports Vincent Marique
Spread the love

Sur ce Dakar, il ne fait décidément pas bon s'élancer en premier, que ce soit sur les pistes caillouteuses ou à l'assaut des dunes!

La troisième étape a de nouveau bouleversé la donne et rebattu les cartes. Au profit cette fois de Toby Price, vainqueur de la spéciale du jour, et de l'Américain Skyler Howes, pilote du BAS Dakar KTM Racing Team, le nouveau leader.

Tracée en boucle autour de Wadi Ad-Dawasir et longue de 403 kilomètres, la troisième spéciale faisait la part belle aux cordons de dunes annonciateurs de l'Empty Quarter.

Sur ce terrain n'étant pas sans rappeler les grandes étendues du Sahara, Toby Price en a profité pour résorber une partie de son retard de la veille.

C'était tout le contraire pour les pilotes Honda, Joan Barreda et Ricky Brabec, qui s'élançaient en premiers et qui ont perdu respectivement 24 et 21 minutes.

Derrière la KTM de Price, auteur d'un chrono de 3h33'23", on retrouve à 3'16" la Honda de Kevin Benavides, qui a mené une bonne partie de la spéciale, et trois autres KTM, les officielles de Walkner et Sunderland, séparées par la privée de Skyler Howes.

C'est ce dernier qui fait la meilleure opération au général. L'Américain de la structure néerlandaise BAS Dakar KTM Racing Team s'empare du classement général devant la Husqvarna de Xavier De Soultrait et la KTM de Toby Price.

Plus que jamais, rien n'est fait puisque le classement est bouleversé tous les jours…

Top 10 Général:
1. S. Howes (KTM) 12h05'48"
2. X. De Soultrait (Husqvarna) +28"
3. T. Price (KTM) +52"
4. K. Benavides (Honda) +1'33"
5. S. Sunderland (KTM) +4'27"
6. R. Branch (Yamaha) +6'14"
7. L. Benavides (Husqvarna) +6'56"
8. J. Barreda (Honda) +8'02"
9. A. Van Beveren (Yamaha) +8'09"
10. J. Cornejo (Honda) +8'24