Rossi renoue enfin avec le podium… sur 4 roues!

Actualités Sports Moto80
Spread the love

Engagé en catégorie Pro-AM au volant d’une Ferrari 488 GT3, le Doctor a pris le départ des 12 Heures d’Abu Dhabi. Au terme de cette épreuve disputée en deux fois six heures, le trio italien composé de Rossi, Marini et “Uccio” a remporté sa catégorie!

Après avoir débuté sa “semaine 4 roues” au volant de la Mercedes W08 Hybrid, Valentino Rossi était au départ de la course d'Endurance des Gulf 12 Hours, disputée ce samedi à Abu Dhabi. 

Pour l’occasion, Rossi faisait équipe avec son demi-frère Luca Marini et avec son ami de toujours, Alessio "Uccio" Salucci. Engagés sous la bannière Monster VR46 Kessel, le trio italien a fait plus que de la figuration, puisque ces derniers ont réussi à rallier l’arrivée à la troisième place du classement général, derrière les deux Audi de l'équipe Attempto Racing. Au terme de cette épreuve, le trio Rossi-Marini-Salucci a remporté sa catégorie. 

"C'est une formidable expérience, j'ai beaucoup apprécié", a commenté Rossi. "La course est fantastique, le circuit est génial et je me suis senti très bien dans la voiture dès le début. C'est une nouvelle expérience pour nous et une sensation géniale de courir avec Salucci et mon frère. Terminer sur le podium au général, c'est la première fois, et je veux le refaire. C'était une longue journée mais très amusante."

En fin de carrière MotoGP, Rossi ne cache pas son intérêt pour l'automobile, et ce défi à Abu Dhabi est probablement le premier d’une longue série d’engagements en automobile. « Quand j’en aurai terminé avec les motos, je veux faire de l’endurance avec des voitures. Je veux participer aux 24 Heures de Spa, aux 24 Heures du Mans et au Nürburgring » a déclaré le champion MotoGP.