Rossi d’un fifrelin face à Marquez…

Actualités Sports Vincent Marique
Spread the love

La course se joue dans le dernier virage à Assen

 

Exceptionnellement disputé le samedi à Assen, le Grand-Prix des Pays-Bas a été encore plus passionnant que les dernières courses, marquées par la mainmise de Jorge Lorenzo.

Enfin de retour aux avant-postes avec le châssis 2014, Marc Marquez s'est rappelé au bon souvenir de ses supporters en restant durant toute la course dans la roue de Valentino Rossi, le duo prenant progressivement l'avantage sur la deuxième Yamaha, celle de Jorge Lorenzo.

Et comme tout le monde le pressentait, Marquez lançait une attaque dans le dernier virage du dernier tour. Une attaque virile, voire carrément suicidaire… L'Espagnol heurtait l'Italien, qui restait sur ses roues et traversait le bac à graviers, ressortant de l'enchaînement dans la même position qu'à l'entrée, c'est-à-dire à la première place.

Valentino Rossi s'offrait ainsi une victoire importante dans le cadre du championnat, devant Marquez et Lorenzo. Même si Honda avait le mauvais goût de déposer réclamation, la Direction de Course rendait un verdict logique en permettant à Rossi de célébrer son succès.

Au Championnat, Rossi s'est donné un peu d'air, possédant désormais 10 points d'avance sur Lorenzo.