Romain Febvre prend sa revanche en Thaïlande

Actualités Sports Vincent Marique
Partager

Un podium pour Jérémy Van Horebeek. Situation plus compliquée pour Strijbos et Desalle.

C'est sous la canicule et dans une atmosphère surchargée d'humidité que s'est déroulée, en Thaïlande, la deuxième épreuve du Championnat du Monde de MXGP.

Si le Slovène Tim Gajser avait créé la surprise la semaine dernière sur sa Honda semi-officielle, le championnat a repris son cours normal avec une double victoire de Romain Febvre, qui a imposé dans chacune des deux manches sa Yamaha YZ450FL officielle. Le Français en profite évidemment pour prendre la tête du championnat.

Son équipier, notre compatriote Jérémy Van Horebeek, s'est également très bien défendu, s'offrant la 5e place de la première manche et la 4e de la seconde, se classant au cumul sur le podium de l'épreuve.

En première manche, le plus rapide derrière Febvre fut Tony Cairoli. L'Italien de chez KTM a devancé les Honda de Gajser et Bobryshev. En seconde manche, c'était Ben Towley et sa Suzuki qui se montraient les plus véloces derrière Febvre. Le Néo-Zélandais a devancé la Husky de Max Nagl.

Si le bilan de l'équipe officielle Honda était relativement maigre, il n'était pas terrible non plus pour Suzuki. La 2e place de Townley en deuxième manche ne faisait pas oublier son abandon dans la première. Quant à Kevin Strijbos, il a dû se satisfaire de la 8e puis de la 11e places.

Clément Desalle, toujours très affaibli par sa fracture au bras, a terminé 16e puis 20e sur sa Kawasaki officielle, grapillant quelques unités. Espérons que Clément sera totalement rétabli pour la prochaine épreuve du MXGP. Ce sera le 28 mars avec le Grand Prix d'Europe sur la piste de Valkenswaard, aux Pays-Bas.