Retour gagnant pour Kevin Strijbos !

Actualités Sports Vincent Marique
Partager

Yamaha et Suzuki se partagent les victoires à Maggiora

 

Le circuit italien de Maggiora accueillait le week-end dernier la 9e manche déjà du Championnat du Monde MXGP, qui a franchi à cette occasion le cap de la mi-saison.

De retour après une blessure au poignet et à la main droite qui l'a tenu écarter des terrains de cross depuis plusieurs semaines, notre compatriote Kevin Strijbos a réalisé l'exploit de s'imposer lors de la deuxième course sur sa Suzuki officielle. La veille, après une petite chute, il avait terminé neuvième d'une course remportée par la Yamaha du Français Romain Febvre.

Dans cette première manche, Jérémy Van Horebeek avait aussi réalisé une belle performance, terminant sur le podium avec sa Yamaha officielle. Dimanche, Van Horebeek se classait 9e, juste derrière la KTM de Ken de Dycker.

Malheureusement, Clément Desalle n'a pu prendre part aux courses. Au terme des essais, il a dû se rendre à l'évidence, sa blessure au genou encourue lors du GP de France étant insuffisamment guérie.

Au championnat, Max Nagl (Husqvarna) reste en tête avec 360 points, devant Antonio Cairoli (KTM-330), Romain Febvre (Yamaha-322) et Clément Desalle (Suzuki-291).