Remy Gardner rejoindra KTM en MotoGP la saison prochaine

Actualités Sports Vincent Marique
Spread the love

Actuellement en tête du championnat Moto2, Remy Gardner rejoindra l'équipe Tech3 KTM Factory Racing la saison prochaine.

Cette fois, c'est la bonne.

Déjà pressenti en 2019 dans l'équipe KTM en MotoGP, Remy Gardner avait décliné la proposition, considérant qu'il était trop tôt pour lui d'accéder à la catégorie-reine.

Mais cette fois, l'Australien a considéré, à juste titre, que tous les éléments étaient réunis et que le contexte était idéal.

Victorieux en Toscane le week-end dernier et leader du Championnat du Monde Moto2 avec le team Red Bull KTM d'Aki Ajo, le fils de Wayne Gardner est en pleine trajectoire ascendante et semble parfaitement mûr pour le MotoGP.

KTM en profite aussi pour démontrer l'efficacité de sa filière, plaçant son meilleur élément en Moto2 dans sa deuxième équipe officielle en MotoGP, Tech3.

Cette année, les deux pilotes du team de Hervé Poncharal sont Danilo Petrucci, 14e du championnat avec 23 points, et Iker Lecuona, 20e avec 13 unités. Lequel sera conservé? Ou les deux seront-ils remplacés? Réponse dans les semaines à venir.