Randy Krummenacher champion du monde WorldSSP!

Actualités Sports Moto80
Spread the love

Après avoir conservé son avantage sur son coéquipier Federico Caricasulo et Jules Cluzel lors de la dernière course de l'année, Randy Krummenacher s’offre le sacre de nouveau roi du Championnat du Monde FIM Supersport pour sa troisième année dans la catégorie!

Trois pilotes étaient encore en mesure de pouvoir rêver du titre de Champion du monde ce week-end à Losail, au Qatar. Randy Krummenacher tout d'abord, son équipier Federico Caricasulo, Jules Cluzel. Krummenacher fut l’auteur d’un week-end intelligent. Le pilote suisse ne perdant jamais de vue son équipier, et ce, dès les qualifications. Ce fut finalement Caricasulo qui signa la pole position, devant Krummenacher. Si la course a vu Lucas Mahias s’imposer, la cinquième position acquise par le Suisse lui a suffit pour s’offrir le titre, Jules Cluzel ne pouvant faire mieux que deuxième.

À 29 ans, Randy Krummenacher devient donc le premier suisse Champion du monde en World Supersport, et succède au palmarès à Sandro Cortese.

"Cette sensation est tellement géniale! J'ai travaillé 24 ans pour atteindre cet objectif. C'est quelque chose de tellement grand que je n'arrive pas vraiment à réaliser pour le moment. Je suis reconnaissant envers toutes les personnes qui m'ont soutenu, ma famille qui est restée derrière moi même dans les mauvais jours, qui m'a poussé à gagner. Merci!"