Portimão: une reprise dans la douleur pour Loris Cresson

Actualités Sports Julien Lahaye
Spread the love

Loris Cresson se faisait une joie de reprendre le chemin des circuits après une longue trêve estivale. Malheureusement pour le pilote Belge, cette reprise ne s'est pas passée comme il l'espérait…

Le pilote du Kallio Racing Team avait pourtant mis toutes les chances de son côté en poursuivant une préparation physique de haut niveau et en profitant de sa nouvelle Yamaha R6 de test, avec laquelle il a d'ailleurs remporté les 6 Heures Moto de Spa-Francorchamps, en catégorie 600 Inter. 

Malgré ces efforts entrepris, le rendez-vous Portugais allait tourner au cauchemar. Durant la FP1, Loris ne pu tirer parti des essais réalisés sur ce même tracé, deux semaines auparavant, les conditions de piste étant totalement différentes. Sur sa demande, les réglages furent modifiés et c'est avec une moto bien plus compétitive que Loris s'élançait à nouveau lors de la FP2, gagnant au passage près d'une seconde en trois tours seulement. 

Malheureusement lors de son quatrième tour lancé, Loris percuta un pilote beaucoup plus lent. Celui-ci avoua se trouver sur la bonne trajectoire, mais ne trouva pas nécessaire de passer un rapport supplémentaire afin d'être à une vitesse convenable. Résultat: une lourde chute entraînant la fracture de sa clavicule gauche.

Malgré cela et grâce à sa régularité depuis ce début de saison, Loris occupe toujours la 13e place au classement général provisoire sur plus de trente pilotes. Malgré ses déboires, Loris entend bien donner son maximum lors des 3 derniers rendez-vous afin d'intégrer le Top 10. 

Ce mardi, Loris passait entre les mains des chirurgiens afin de tenter de consolider sa clavicule et de lui permettre ainsi de participer à la prochaine course qui aura lieu à Magny-Cours le week-end du 28 septembre. 

C'est le docteur Xavier Mir, spécialiste en traumatologie pour le MotoGP qui a effectué l’opération. L’opération s’est déroulée avec succès, aucune rééducation n’est prévue mais beaucoup de repos cette semaine. 

La semaine prochaine, Loris reprendra doucement son entrainement pour être d’attaque le weekend de course à Magny-Cours.

Sa famille, son management: RPM84, son team: Kallio Racing et ses sponsors: Bihr, TCX Focus on Boots, Richa, Bell Bike Helmets, Casu Motos et Adeps – Officiel sont confiants pour la prochaine course à venir.

Courage Loris!