Pedrosa s’impose sur les terres de Honda !

Actualités Sports Vincent Marique
Spread the love

Victoire psychologique pour Rossi face à Lorenzo, qui complètent le podium.

Après un départ du Grand Prix du Japon donné sur une piste mouillée, les Yamaha de Lorenzo et Rossi prenaient rapidement la poudre d'escampette devant la Ducati de Dovizioso et la Honda de Pedrosa, qui prenait parfaitement le relais de Marquez, blessé à la main, et préférant rester prudent.

Alors que la phase finale de la course approchait, la piste s'asséchait et les pilotes Yamaha voyaient Pedrosa fondre sur la tête de la course. Après avoir pris le meilleur sur Rossi à 9 tours de l'arrivée, Pedrosa ne faisait qu'une bouchée d'un Lorenzo en délicatesse avec ses pneus.

L'Espagnol de Honda signait avec brio sa 50e victoire en carrière, sa première de la saison. Une victoire importante pour Pedrosa, qui avait songé un moment mettre un terme à sa carrière en début de saison, mais aussi pour Honda, la piste de Motegi lui appartenant.

Derrière, Rossi mettait Lorenzo sous pression. Et ce dernier craquait, laissant passer l'Italien à cinq tours de l'arrivée. La deuxième place de Rossi lui permet évidemment de réaliser une bonne opération dans l'optique du titre. Dans la guerre psychologique l'opposant à Lorenzo,Vale a marqué un point de plus ce dimanche…

Loin derrière le trio de tête, Marquez s'offrait la 4e place devant la Ducati de Dovi, la Honda LCR de Crutchlow et la Yamaha Tech3 de Smith.