Pari gagnant pour Marc Marquez !

Actualités Sports Vincent Marique
Partager

Le pilote Honda s'est montré le plus malin sur le Sachsenring. Au contraire de Valentino Rossi…

Ce n'est pas en commettant pareille erreur tactique que Valentino Rossi va revenir sur Marc Marquez et viser le titre en fin de saison.

Donné sur une piste détrempée, le départ de ce Grand Prix d'Allemagne permettait à Valentino Rossi de prendre un très bon départ. Mais rapidement, le pilote Yamaha se faisait passer par les Ducati de Dovisiozo et… Petrucci. Pour Marquez, le début de course était compliqué, le pilote Honda faisant même un détour par un bac à graviers. Mais c'était moins grave que pour Lorenzo. Jamais dans le coup ce week-end, le Champion du Monde reculait de tour en tour…

Alors que la piste commençait à s'assécher, il devenait évident qu'il faudrait changer de monte pneumatique, et donc de moto!

Alors en tête, Petrucci chutait au 11e tour.

Marc Marquez était le premier des ténors à rentrer aux stands, repartant avec une RC213V équipée de pneus slicks. Pendant que Dovisiozo, Rossi, mais aussi Crutchlow, Redding et Miller bataillaient ferme, Marquez enchaînait les tours rapides sur une piste à la trajectoire sèche. 

Si son stand le rappelait pour changer de moto, Valentino Rossi décidait de rester en piste. Une grossière erreur qu'il allait payer cher… 

Quand le groupe de tête réintégrait la voie des stands, c'était pour laisser la voie libre à Marc Marquez, qui s'imposait avec un boulevard d'avance.

Derrière, Crutchlow prenait le meilleur sur Redding, qui se faisait encore passer par Dovisiozo. Sur la deuxième Ducati officielle, Iannone terminait 5e devant Pedrosa, Miller et Rossi, seulement 8e avec ses pneus intermédiaires…

Péniblement, Lorenzo s'offrait le dernier point, celui de la 15e place. Au championnat, Marquez en profite évidemment pour s'envoler. A mi-saison, il compte désormais 48 points d'avance sur Lorenzo et 59 sur Rossi, qui a loupé là une belle occasion de prendre l'ascendant sur son équipier chez Yamaha.

Prochain rendez-vous dans un mois, en Autriche. Mais nul doute que ça va cogiter très fort chez Rossi et Lorenzo…