Nouvelle Honda CB1000R ‘Black Edition’: du joli travail!

Actualités Motos Vincent Marique
Partager

Honda a dévoilé voici quelques jours ses principales nouveautés pour 2021. Sans conteste, la plus spectaculaire est l'arrivée d'une très réussie version 'Black Edition' de sa CB1000R. Découverte.

Honda l'affirme haut et fort: la CB1000R est le porte-étendard de la gamme Neo Sports Café de Honda. Kesako?

Le Neo Sports Café, c'est tout simplement le fruit du mariage d'un Café Racer avec une Sport Naked, une moto fleurant bon l'huile de ricin d'antan et doté d'un équipement relativement minimaliste. 

Pour 2021, la CB1000R 'normale' a été sérieusement retouchée au plan esthétique avec une ligne plus agressive, une large boucle arrière en aluminium brossé exposée mais aussi et surtout un phare avant incliné et garni d'un nouveau capotage.

En plus du nouvel écran TFT de 5 pouces et d'une injection PGM-FI revue pour le 4-en-ligne d'origine CBR1000RR, désormais Euro5, la variante 'Black Edition' se pare d'un habillage sombre du plus bel effet. 

Hormis certains composants tels que les branches des jantes, les platines de bras oscillant, les carters moteur ou les supports de guidon qui conservent leur aspect aluminium, tout est noir sur cette machine: le cuvelage de l’optique avant, le saute-vent, les fourreaux de fourche, les ouïes de radiateur, les collecteurs et le silencieux d’échappement ou encore les petits caches latéraux qui profitent d’une finition anodisée.

Le noir va jusqu’à recouvrir le réservoir de carburant ou le couvre-selle passager. Côté équipement, le quickshifter fait partie de la dotation de série tandis qu’un logotype usiné «CB» complète l’ensemble.

Joli non?