Nouveautés 2020: Yamaha FJR 1300 AS Ultimate Edition et FJR 1300 AE Ultimate Edition

Actualités Motos Moto80
Spread the love

En raison de l'arrivée des réglementations EU5, Yamaha lance la dernière génération de son emblématique routière: la FJR1300AS/AE Ultimate Edition. Un bel hommage à cette machine légendaire près de 20 ans après son lancement. 

Pour cette ultime version, l'équipe Yamaha a pourvu sa FJR d'une finition noire qui renforce l'allure puissante et affirmée tout en accentuant les lignes de la moto. Les jantes en alliage à 3 bâtons bénéficient d'une finition dorée représentant les logos FJR pour donner aux modèles Ultimate Edition un look exclusif. 

Les modèles FJR1300AS et AE Ultimate Edition sont conçus avant tout pour les pilotes passionnés de longs trajets. Ces routières sont donc équipées d'une bulle haute réglable électroniquement qui offre un confort et une meilleure protection contre le vent et les intempéries. La selle et le guidon peuvent également être réglés, ce qui permet aux pilotes de modifier facilement définir l'ergonomie de l'Ultimate Edition selon leurs préférences. Pour un confort encore plus élevé sur les longs trajets, l'Ultimate Edition est équipée de déflecteurs de série. 

Les FJR disposent d'une transmission à cardan, de poignées chauffantes, d'une prise 12 V, et bien sûr, de sacoches latérales rigides. Ces sacoches sont assorties à la moto avec une bande chromée noire. 

Les principaux composants de la machine sont revêtus d'une finition noire, notamment le guidon et les réhausseurs, les leviers, le té supérieur, la trappe à essence, les poignées passager, les étriers de frein.

Caractéristiques principales  

Coloris spécial noir/or 

Selle noire avec coutures dorées et logo Bulle haute  

Déflecteurs de vent 

Roues dorées avec logo 

Moteur 4 cylindres de 1 298 cm³ à 6 vitesses 

Suspension et fourche inversée à réglage électronique 

Bulle réglable 

Système d'embrayage électronique (FJR1300AS uniquement) 

Embrayage antidribble assisté (A&S) 

TCS modifiable 

Yamaha D-MODE 

Cadre en aluminium 

Transmission par cardan 

Régulateur de vitesse 

Sacoches latéralesrigides avec bande chromée noire 

Poignées chauffantes et prise de 12 V 

Éclairage adaptatif dans les virages 

Réservoir de carburant conséquent de 25 litres 

La FJR1300AS Ultimate Edition et la FJR1300AE Ultimate Edition seront disponibles auprès des concessionnaires Yamaha à partir de décembre 2019.