Nouveautés 2020: Moto Guzzi V7 III Stone & V7 III Racer 10th anniversary

Actualités Motos Moto80
Partager

Pour fêter ses 10 ans, une nouvelle version exclusive de la Moto Guzzi V7 III Stone vient de sortir de Mandello del Lario. Réalisée en édition limitée et numérotée, la V7 III Stone S est la version la plus sportive de la gamme V7. En prime, une version Racer 10e anniversaire est également dans les cartons!

Seul membre de la famille 2020 V7 III à être produit en édition limitée, la Moto Guzzi V7 III Stone S ne sera fabriquée qu'en 750 exemplaires, tel un clin d’œil à la capacité moteur du « sept-cinquante » de Mandello. Pour souligner davantage le caractère exclusif de cette version, le numéro de série du modèle est gravé sur le pontet supérieur du guidon.

La nouvelle Moto Guzzi V7 III Stone S se dote d’un réservoir chromé satiné du plus bel effet, rehaussé d’un bracelet en cuir noir et par ses feux LED, y compris les feux avant et arrière et les clignotants : un esprit moderne et high-tech, présenté pour la première fois sur la variante « Night Pack » de la V7 III Stone, qui comprend également la position abaissée du feu avant, une série d’instruments ainsi qu'un garde-boue arrière plus court et plus élégant. 

Moto Guzzi V7 III Racer 10e anniversaire

Née en 2010, modernisée en 2015 avec l'arrivée du V7 II Racer et en 2017 avec la naissance de la troisième génération, la Moto Guzzi V7 III Racer de 2020 se réinvente une nouvelle fois à l’occasion de la célébration de son dixième anniversaire.

Cette version Racer se démarque nettement de la version précédente par un nouveau carénage avec pare-brise intégré, dans la lignée de la Café Racer. Le carénage est rehaussé par un graphique spécial dédié rouge- également repris sur la bosse du couvre-selle – qui reprend les détails de la célébration du « 10e anniversaire ».

Au centre du carénage se trouvent les nouveaux feux avant à LED, les feux arrière et les clignotants étant aussi dotés de la même technologie. Un look moderne et dynamique également mis en valeur par un garde-boue arrière plus fin et plus élégant, ainsi que par de tout nouveaux rétroviseurs « bar-end ».

Produite comme toujours dans une édition numérotée, comme l'indique la plaque située sur le guidon, la V7 III Racer est non seulement la plus sportive de la gamme, mais également le modèle équipé de pièces les plus prestigieuses, qui démontre une nouvelle fois la capacité de Guzzi à créer de vrais modèles personnalisés. Ceux-ci incluent des repose-pieds rétractables montés à partir de billettes usinées ainsi qu’une colonne de direction et une protection de l’étrier de direction allégées. L'une des caractéristiques qui a son importance est l'utilisation généralisée de l'aluminium noir anodisé. Ce traitement à la main, qui exige une grande habileté artisanale, fut appliqué sur les panneaux latéraux et les protections de corps du papillon.