Nouveautés 2020: Aprilia RS 660

Actualités Motos Moto80
Spread the love

Conçues sur une toute nouvelle base technique et emmenées par un bicylindre parallèle 660cc, une nouvelle génération de motos fait son apparition chez Aprilia! 

Avec sa RS 660, Aprilia entend bien réveiller le monde quelque peu engourdi des sportives mid-size. En effet, et au grand désarroi des amateurs du genre, les fabricants semblent avoir délaissé la catégorie. Nous ne pouvons donc que saluer l’initiative du constructeur de Noale qui nous propose enfin une sportive accessible.

Peut-être même trop accessible avec ses 100ch à la roue arrière? Seul un essai nous apportera la réponse, mais connaissant l’implication d’Aprilia pour la performance, tout laisse penser qu’une bonne dose de couple et un caractère à l’italienne compenseront cette puissance mesurée. Finalement en faut-il plus? 

Quoiqu’il en soit, cette RS 660 promet sa dose de plaisir avec sa partie cycle affûtée et son intéressant poids de 169kg à sec. Côté suspensions, nous retrouvons un élément Kayaba réglable, tandis que le freinage radial est confié à Brembo. Côté électronique, Aprilia a doté sa RS 660 du Ride-by-Wire et d’une une centrale inertielle 6 axes. Les assistances électroniques seront également bien présentes avec un traction control, un anti-wheeling, un cruise control, un shifter up&down, un contrôle du frein moteur, différents modes moteurs et même l’ABS de virage!

Tuono 660 Concept 

Exposée aux côtés de la RS 660, la Tuono 660 Concept résume parfaitement le nouveau concept de polyvalence sportive introduit par Aprilia avec la nouvelle famille de motos conçues autour du nouveau bicylindre de 660cc. Le design de la Tuono 660 Concept ne déroge pas aux motos de sport Aprilia, qui se marquent par des surfaces compactes soulignant son caractère dynamique et sportif, tout en maintenant, comme d'habitude, un large carénage pour une protection adéquate contre le vent.