Nouveauté 2020: Yamaha Tracer 700

Actualités Motos Moto80
Spread the love

Dotée d’une réelle polyvalence, la Yamaha Tracer 700 nous revient pour 2020 dans une version revue afin de répondre aux normes euro 5. Nouveauté marquante: la Tracer 700 hérite d’un tout nouveau look résolument au goût du jour!

Ce nouveau design, la nouvelle Tracer 700 le doit en grande partie à son nouvel éclairage full LED, qui n’est pas sans rappeler les optiques de la sportive R1. La carrosserie, revue elle aussi, se fond dans le réservoir et offre une meilleure protection pour un confort accru sur longues distances. En outre, le pilote appréciera également le nouveau pare-brise aérodynamique réglable sur une hauteur de plus de 60mm avec une seule main et le nouveau guidon plus large de 34mm devant améliorer l’ergonomie de l’ensemble. 

Toujours au niveau du confort, Yamaha vous propose une toute nouvelle selle monobloc offrant plus de liberté dans le choix de la position pour le pilote tandis que le passager appréciera un dossier de siège plus élevé devant garantir une position assise plus confortable.

Côté moteur, nous retrouvons le bien connu bicylindre de 680cc CP2, dont le vilebrequin calé à 270 degrés offre un intervalle d'allumage irrégulier de sorte que le moteur délivre un couple linéaire élevé tout en réagissant directement à la sollicitation de la poignée l'accélérateur. Pour 2020, ce bicylindre reçoit une mis à jour avec des réglages optimisés d'injection de carburant et d'allumage, une prise d'air ajustée et un système d'échappement modifié en vue de dépasser les normes EU5.

La nouvelle Tracer 700 est équipée d'une fourche améliorée de 41mm de type cartouche. Le tarage des ressorts a été réglé afin d'optimiser la tenue de route. Le modèle 2020 permet de régler la détente et la précharge de l'amortisseur, à l'avant comme à l'arrière.

Principales caractéristiques

Nouvelle carrosserie avec nouveau double phare agressif

Moteur 'CP2' de 689 cm³ conforme à l'Euro5

Le meilleur rapport poids / puissance de sa catégorie

Suspension avant et arrière réglables

Pare-brise aérodynamique réglable d'une seule main

Position de conduite élevée avec une ergonomie confortable

Siège passager profilé

Réservoir de carburant de 17 litres 

Tableau de bord LCD

Clignotants à LED compacts, intégrés dans des protège-mains

La nouvelle Tracer 700 sera disponible dans les combinaisons de couleurs Icon Gray, Sonic Grey et Phantom Blue. Le modèle sera disponible à partir de février 2020 auprès des concessionnaires Yamaha officiels.