Ne manquez pas Spa Italia ces 26 et 27 septembre !

Actualités Motos Vincent Marique
Spread the love

SpaItalia, c’est – aussi – la fête de la moto… italienne

 

Depuis 2014, SpaItalia fait aussi la part belle à la moto, un monde que DG Sport connaît parfaitement grâce à ses multiples organisations sur de prestigieux circuits belges et européens.

Les Ducati, MV Agusta, Aprilia, Moto Guzzi, Laverda et Benelli occupent une place en vue dans la légende des sports mécaniques, à côté de leurs cousines Ferrari, Maserati, Fiat, Alfa Romeo, Abarth, Lamborghini, Lancia, De Tomaso, Osca, etc. Quant à la Vespa, elle constitue à elle seule une institution et un véritable phénomène planétaire. La présence de ces marques mythiques à SpaItalia répond donc à une simple logique.

Durant les deux jours, les possesseurs de motos – italiennes, bien entendu – pourront prendre la piste pour des runs effectués en toute sécurité et qu’ils ne sont pas près d’oublier tant les longues courbes de Spa-Francorchamps réservent leur lot de sensations à nulles autres pareilles.

Ducati sera particulièrement actif à SpaItalia, notamment via le Desmoriding Tour. Ce véritable centre d’essais itinérant offrira aux passionnés l’opportunité d’essayer toute la gamme Ducati sur les routes des environs, lors d’une balade encadrée d’une demi-heure.

Par ailleurs, de nombreux clubs dédiés aux grandes marques italiennes de motos rejoindront le site ardennais pour faire de SpaItalia une véritable fête de la bella macchina… sur deux et quatre roues.

Pour en savoir plus: http://www.spaitalia.be/fr/node/256