MX GP: KTM et Kawasaki se partagent les victoires à Lommel

Actualités Sports Vincent Marique
Spread the love

Le spectacle était omniprésent au MX GP of Flanders-Belgium.

Le week-end dernier, Lommel accueillait la sixième manche du championnat MX GP, théâtre cette année encore d'une belle bagarre entre les usines Honda, KTM et Kawasaki, mais aussi GasGas, Husqvarna et Beta.

Arrivé en tête de la compétition, le Slovène Tim Gajser est reparti du Limbourg toujours en tête du classement MX GP, mais l'emblématique pilote Honda a dû se contenter des 7e et 4e places à l'issue des deux courses, marquées par des averses.

Les victoires ont été partagées entre les usines KTM et Kawasaki. Lors de la Course 1, le Néerlandais Jeffrey Herlings parvenait, moins de deux semaines après s'être brisé l'épaule, à imposer sa KTM devant la Kawasaki de Romain Febvre et l'autre KTM de son équipier Antonio Cairoli.

En Course 2, c'était cette fois Febvre qui offrait la victoire à Kawa. Le Français devançait la GasGas du Letton Pauls Jonass et la KTM de Jorge Prado Garcia.

Au niveau belge, le meilleur dans le sable limbourgeois a chaque fois été Cyril Genot. Il a terminé 15e de la Course 1 et 12e de la Course 2.

En MX2, c'est notre compatriote Jago Geerts qui s'est imposé au terme des deux courses avec en poche une victoire et une deuxième place sur sa Yamaha.