MV Agusta présente la Superveloce Alpine

Actualités Motos Vincent Marique
Spread the love

Constructeurs moto et auto s'apprécient de plus en plus. Après notamment Abarth et Yamaha, mais aussi plus récemment Lamborghini et Ducati, c'est aujourd'hui au tour d'Alpine et MV Agusta de collaborer afin de présenter une moto fleurant bon la passion et la sportivité!

 

Cette moto, c'est la MV Agusta Superveloce Alpine, basée sur la sportive du constructeur de Varese, dont le 3-cylindres 800cc de 147ch fait tourner bien des têtes.

Comme il se doit, cette MV Agusta se pare du célèbre bleu alpine, associé à un coloris argent. Les logos "A" en relief sur le carénage évoquent évidemment les détails de l'A110 originelle.

Le garde-boue avant arbore aussi les drapeaux italien et français pour illustrer la collaboration entre ces deux marques au tempérament affirmé, qui ont particulièrement brillé en compétition voici quelques dizaines d'années.

Pour Alpine, le passé revient d'ailleurs à la charge avec un engagement officiel en F1 la saison prochaine (avec le team Renault Sport F1), mais aussi une présence renforcée en endurance, en rallye et dans les séries monoplaces.

Le prix de cette Superveloce Alpine, produite à 110 exemplaires évidemment, sera de 36.300€ (en Italie).