MTT Y2K SUPERBIKE: 420ch à 52.000tr/min!

Actualités Motos Julien Lahaye
Spread the love

Située dans le sud de la Louisiane, Marine Turbine Technology est une entreprise de conception, d'ingénierie et de fabrication spécialisée dans l'assemblage de moteurs à turbine à gaz. MTT a produit non seulement la première moto de série à turbine, mais aussi la moto de production la plus puissante au monde!

La première génération de motos issues de la société MTTY2K étaient propulsées par un moteur à turbine à gaz Rolls Royce-Allison. Ce groupe motopropulseur développait près de 320ch pour un couple hallucinant de 576Nm!

Non content d’avoir obtenu ces chiffres démoniaques, l’équipe de MTT a voulu enfoncer le clou. Pour parvenir à transmettre cette puissance à la roue arrière, MTT a opté pour un bras oscillant plus grand, un pneu arrière Pirelli Diablo 240, une capacité de carburant accrue et un système de refroidissement amélioré. Cette nouvelle génération est elle aussi équipée d'une turbine carburant au diesel et au kérosène développant, tenez-vous bien, 420ch pour un couple frôlant les 680Nm.

Tenir une telle puissance n’est pas chose aisée. MTT a donc eu la bonne idée de greffer ce bloc moteur détonnant sur un trike également baptisé 420RR. Ce dernier hérite notamment de carénages en fibre de carbone, d’un cadre en aluminium tubulaire contenant les fluides de transmission et la réserve de carburant, une caméra arrière avec écran couleur LCD et d’un allumage informatisé SmartStart.

Caractéristiques 

Moteur: Rolls Royce Allison – Turbine à gaz série 250-C20

Puissance: 420ch à 52.000tr/min

Couple: +-680Nm à 2000tr/min

Transmission: 2 vitesses – Automatique

Lubrification: carter sec 

Cadre: alliage d'aluminium

Poids: +-226kg