#MOTOGP: Les Grand Prix d’Allemagne, des Pays-Bas et de Finlande annulés.

Actualités Sports Moto80
Partager

Au vu du contexte actuel, ces trois Grands Prix – initialement prévus en juin et juillet – n’auront finalement pas lieu cette année.

La FIM, l’IRTA et Dorna Sports sont dans le regret d’annoncer l’annulation du HJC Helmets Grand Prix d’Allemagne, du Motul TT Assen et du Grand Prix de Finlande ; l’actuelle pandémie de Covid-19 ayant conduit à une telle décision.

Le HJC Helmets Grand Prix d’Allemagne devait initialement se dérouler le week-end du 19 – 21 juin, suivi du Motul TT Assen, alors que le Grand Prix de Finlande était censé faire son grand retour au calendrier, les 10, 11 et 12 juillet prochains. 

Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports : 
« C’est avec une grande tristesse que nous annonçons l’annulation de ces trois importants rendez-vous. Le Grand Prix d’Allemagne a lieu sur un tracé unique en son genre, avec une incroyable histoire. Le KymiRing est quant à lui une superbe destination pour réaccueillir le Championnat du Monde après 38 ans d’absence en Finlande. Et Assen était de son côté le seul tracé à observer une série interrompue depuis 1949. Au nom de Dorna Sports, j’aimerais remercier tous les fans de leur compréhension et de leur patience, alors que nous attendons une amélioration du contexte. Nous sommes impatients de retourner au Sachsenring, à Assen et de découvrir ce KymiRing en 2021. »

Des mises à jour seront apportées ultérieurement aux calendriers de la Coupe du Monde FIM Enel MotoE, la Northern Talent Cup et la Red Bull MotoGP Rookies Cup.