#MotoGP: le Grand Prix MotoGP du Qatar Annulé, quid de la Thaïlande?

Actualités Sports Moto80
Spread the love

En raison de l’épidémie du Covid19, la Fédération Internationale de Motocyclisme, l’IRTA et Dorna Sports ont annoncé la suppression de la course et de toutes les séances relatives à la catégorie MotoGP au Qatar. Le GP de Thaïlande, programmé en date du 22 mars, pourrait également être reporté. 

L’actuelle épidémie de Coronavirus a entraîné l’application de mesures fermes vis-à-vis des passagers en provenance de pays comme l’Italie ou le Japon. À partir de ce premier mars, les autorités qataries ont en effet décidé de placer sous quarantaine, pour au minimum 14 jours, toute personne arrivant à Doha par le biais d’un vol direct Italie – Qatar, ou ayant séjourné dans ce pays ces deux dernières semaines. L’Italie jouant un rôle vital dans le Championnat, il a donc été décidé d’annuler le week-end de cette catégorie.

Les épreuves Moto2 et Moto3 sont en revanche maintenues, dans la mesure où les pilotes étaient déjà présents sur place pour leur ultime Test de pré-saison. Il en sera de même pour l’Idemitsu Asia Talent Cup, qui y disputera deux manches comme initialement prévu. 

Et la Thaïlande? 

La Fédération Internationale de Motocyclisme, l’IRTA et Dorna Sports sont également dans le regret d’annoncer le report du Grand Prix OR de Thaïlande, qui devait avoir lieu le 22 mars. Le gouvernement thaïlandais a fait savoir qu’il serait en effet impossible d’accueillir cet événement à la date initialement prévue, dans la mesure où l’épidémie de Coronavirus continue de s'étendre.

Dans de telles conditions, le championnat du monde MotoGP ne débutera que le week-end du 5 avril à Austin, aux États-Unis. Pour autant que ce pays ne mette également en place des mesures restrictives mises pour le coronavirus…