Moto Guzzi fait son show lors du Salon de Bruxelles

Actualités Motos Moto80
Partager

Cette année, la marque italienne présente à Brussels Motor Show sa Guzzi V7 III Stone. Et la marque a encore plus de raisons de se frotter les mains : alors que la Moto Guzzi V7 Racer fête ses 10 ans, elle lance la nouvelle Moto Guzzi V85 Travel. 

Après le succès rencontré par la V85 TT, Moto Guzzi présente la version Travel, prête à prendre la route grâce à sa gamme complète d'équipements dédiés. Moto Guzzi a écouté les demandes des Guzzisti en créant une version V85 TT équipée en standard d’une sélection d'accessoires essentiels aux esprits aventureux.

L'équipement, composé d'accessoires disponibles dans le catalogue, comprend le pare-brise Touring supérieur pour une protection accrue contre l'air par sa surface 60 % plus grande que la pièce d'origine, ainsi que deux sacoches en plastique avec inserts en aluminium. 

Ces sacoches se distinguent par leur grande capacité (37 litres pour le côté droit, pouvant contenir un casque intégral, et 27,5 litres pour le côté gauche), des serrures utilisant la même clé de contact et l'absence de tout support volumineux pour les installer, la ligne reste donc intacte lors de leur retrait. 

Les poignées chauffantes avec boutons déjà incorporés dans le commutateur gauche d'origine du V85 TT ainsi que deux voyants supplémentaires sont également inclus en standard. La gamme d'équipements spéciaux est complétée par la plateforme multimédia Moto Guzzi MIA qui permet au conducteur de connecter un smartphone au véhicule, étendant ainsi les fonctions des instruments. 

La Moto Guzzi V85 TT Travel est proposée dans la couleur exclusive Sabbia Namib: le cadre gris est associé à la couleur mate du châssis, tandis que le réservoir et les panneaux latéraux sont agrémentés de graphiques dédiés. Les pneus Michelin Anakee Adventure marquent son côté aventureux.

Moto Guzzi V7 III Racer 10e anniversaire

La Moto Guzzi V7 Racer a toujours été l’ambassadrice de la gamme V7 à l’esprit sportif. Née en 2010, modernisée en 2015 avec l'arrivée du V7 II Racer et en 2017 avec la naissance de la troisième génération, la Moto Guzzi V7 III Racer de 2020 se réinvente une fois encore lors de la célébration de son dixième anniversaire tout en restant dans les clous.

Le 10e anniversaire de la nouvelle Moto Guzzi V7 III Racer se démarque nettement de la version précédente par un nouveau carénage avec pare-brise intégré élégant et sportif, dans la lignée de la Café Racer. Le carénage est rehaussé par un graphique spécial dédié rouge- également repris sur la bosse du couvre-selle – qui reprend les détails de la célébration du « 10e anniversaire ».

Au centre du carénage se trouvent les nouveaux feux avant à LED, les feux arrière et les clignotants étant aussi dotés de la même technologie. Un look moderne et dynamique également mis en valeur par un garde-boue arrière plus fin et plus élégant.

Produite comme toujours dans une édition numérotée, comme l'indique la plaque située sur le guidon, la V7 III Racer est non seulement la plus sportive de la gamme, mais également le modèle équipé de pièces les plus prestigieuses, qui démontre une nouvelle fois la capacité de Guzzi à créer de vrais modèles personnalisés. 

Ceux-ci incluent des repose-pieds rétractables montés à partir de billettes usinées ainsi qu’une colonne de direction et une protection de l’étrier de direction allégées. L'une des caractéristiques qui a son importance est l'utilisation généralisée de l'aluminium noir anodisé. Ce traitement à la main, qui exige une grande habileté artisanale, fut appliqué sur les panneaux latéraux et les protections de corps du papillon.