« Monkeebeast », la XSR900 Yard Built vue par Wrenchmonkees…

Actualités Motos Vincent Marique
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Les Wrenchmonkees sont de retour avec la XSR900 Yard Built "Monkeebeast"

Les préparateurs des Wrenchmonkees sont des acteurs clés du monde de la préparation, mais aussi des activités Yard Built de Yamaha. Dans son atelier de Copenhague, le duo danois a créé plusieurs deux-roues customisées à partir de la gamme Sport Heritage : la XSR400, la XJR1300 et aujourd'hui la XSR900.

Proposée en noir – la couleur de prédilection des Wrenchmonkees, la XSR900 Yard Built « Monkeebeast » va encore plus loin en rompant avec la tradition. Il ne s'agit pas d'un Café Racer ordinaire, mais d'une guerrière urbaine conçue pour affronter tous les terrains.

"Les Wrenchmonkees font partie des préparateurs les plus influents du secteur," commente Cristian Barelli, coordonnateur marketing de Yamaha Motor Europe. "Nous travaillons avec eux depuis les débuts du projet Yard Built et notre collaboration a porté sur des machines véritablement révolutionnaires. Cette création est exceptionnelle ; elle est la preuve éclatante que leur qualité de design progresse et évolue en permanence pour rester à la pointe ! Je suis vraiment heureux qu'ils aient démontré qu'en apportant quelques modifications astucieuses, sans pour autant couper ni souder le cadre, il est possible de transformer la XSR900 et d'en faire une machine complètement différente."

La transformation de la XSR900, véritable citadine, en machine tout-terrain a été rendue possible grâce aux roues à rayons 17" Borrani à jantes noires, avec des rayons de 9 mm et des moyeux noirs. Les roues Borrani sont protégées par les excellents pneus Continental TKC. L'arrière a été musclé par un amortisseur K-Tech, des tendeurs de chaîne Gilles Tooling et un frein à disque arrière TRW, ainsi que des segments de frein torsadés en acier. 

La position de conduite a été retravaillée avec l'ajout d'une selle hors série des Wrenchmonkees, de pédales Gilles Tooling modifiées avec des repose-pieds enduro, d'un guidon Magura et de poignées Biltwell Renegade. Le freinage avant a été renforcé avec un maître-cylindre de frein avant radial Nissin et des segments de frein arrière torsadés en acier. Les boutons Motogadget donnent un design épuré au point de contact, tandis que le feu avant rappelant la MT-03 et le feu arrière à LED brillent de tous leurs feux.

Un échappement au son rauque SC Project vient couronner un système MT-09 modifié, alors que le pare-carter, le garde-boue avant, et le garde-boue arrière en aluminium hors série des Wrenchmonkees contribuent à l'allure custom. Le pare-carter, les capots de réservoir de carburant et les garde-boue thermolaqués apportent la touche finale au design : la Monkeebeast est prête à prendre la route !

Certaines pièces conçues pour la Monkeebeast seront bientôt disponibles directement auprès des Wrenchmonkees pour les propriétaires de XSR900 qui veulent se distinguer avec leur deux-roues.

Pour avoir toutes les informations, rendez-vous sur www.wrenchmonkees.com