Metzeler : de 0 à 6.000 m d’altitude en moins de 24 heures avec la nouvelle GS

Actualités Evasion Motos Tourisme Vincent Marique
Partager

Un exploit réalisé début décembre au Chili, dans le désert de l’Atacama, avec quatre BMW R 1300 GS d’origine.

Metzeler est l’équipementier choisi par BMW Motorrad pour équiper ses nouvelles R 1300 GS, avec en tout-terrain le Karoo 4.

Ce 6 décembre, une expédition constituée de quatre BMW R 1300 GS chaussées de Metzeler Karoo 4 et pilotées par Salvatore Pennisi, Metzeler Testing and Technical Relation Director, Christof Lischka, Head of BMW Motorrad Development, ainsi que deux essayeurs spécialistes du tout-terrain, Michele Pradelli et Karsten Schwers, s’est attaqué à un joli défi. Un défi entamé évidemment plusieurs jours plus tôt, histoire d’habituer progressivement l’organisme à la haute altitude.

Démarrant au niveau de la mer, à Bahia Inglesa, sur la côte pacifique du Chili, les quatre GS ont entamé un périple de quelque 19 heures pour atteindre sur la face nord du Nevado Ojos del Salado, le volcan actif le plus haut du monde (à 6.891 m), une altitude de plus de 6.000 mètres.

Cette performance humaine et technique a été réalisée sur des BMW R 1300 GS strictement d’origine chaussées de Metzeler Karoo 4 de série.