Mettet accueillera le GP de Belgique jusqu’en 2026 !

Actualités Motos Vincent Marique
Partager

Une excellente nouvelle pour le Circuit Jules Tacheny. Rendez-vous est pris pour les 4, 5 et 6 octobre prochains.

Le Circuit Jules Tacheny de Mettet est heureux et fier d’annoncer la signature d’un nouvel accord de trois ans avec XIEM, promoteur du Championnat du Monde FIM Supermoto. Ce nouveau partenariat garantit l’organisation du Grand Prix S1GP de Belgique sur le Circuit Jules Tacheny pour les trois prochaines saisons. L’édition 2024 aura lieu les 4, 5 et 6 octobre.

Le grand succès rencontré lors de l’événement des 6, 7 et 8 octobre 2023, a convaincu les deux parties de poursuivre sur cette lancée. Le circuit djobin a connu un week-end spectaculaire et historique qui a enchanté organisateurs, coureurs et spectateurs. Il était donc évident et naturel de continuer dans cette direction, et utiliser cette première expérience pour faire encore mieux à l’avenir.

Continuer à recevoir le S1GP confirme Mettet comme étant l’une des capitales de la course moto, et s’inscrit dans la stratégie de développement du circuit. Le nouveau format testé en 2023 sera renouvelé en 2024 : l’événement comprendra à la fois la finale du Championnat du Monde de Supermoto et le prestigieux Superbiker de Mettet.

Freddy Tacheny (président du Circuit Jules Tacheny) : « Nous sommes ravis et fiers de poursuivre la collaboration avec le Championnat du Monde pour les trois prochaines années. En 2024, le Grand Prix de Belgique et la finale de la saison seront à nouveau organisés pendant le Superbiker. C’est une très bonne nouvelle pour le Circuit, mais aussi pour tous nos spectateurs qui assisteront aux deux plus grands événements de la planète Supermoto. Nous vous donnons rendez-vous en Belgique les 4, 5 et 6 octobre 2024, avec beaucoup de surprises à annoncer d’ici là ! »

Pour accéder à la billetterie, cliquez ICI.