Marquez remporte une course folle

Actualités Sports Vincent Marique
Spread the love

Smith et Redding sur le podium, bonne opération pour Rossi

 

Le MotoGP n'a rien d'une science exacte. Et encore plus quand la météo s'en mêle!

On en a encore eu la confirmation ce dimanche avec un Grand Prix d'Italie assez fou. Si le départ était donné sur une piste relativement sèche, la pluie faisait rapidement son apparition, bouleversant la hiérarchie.

Parti devant en compagnie de Marc Marquez et Valentino Rossi, Jorge Lorenzo réintégrait les stands en même temps que son équipier pour sauter sur sa moto de réserve, chaussée de pneus Pluie. Premier des hommes de tête à repasser une seconde fois par les stands, Marc Marquez était le plus inspiré, Lorenzo et Rossi restant en piste. Quand Lorenzo rentrait à son tour, Rossi décidait d'eftectuer un tour de plus avec des pneus Pluie détruits. Grosse erreur…

Sauf que Lorenzo en commettait une plus lourde encore, chutant durement et se privant du moindre point ! Sans plus jamais être menacé, Marquez s'offrait la victoire devant l'étonnant Bradley Smith, qui fit le pari de ne pas changer de moto. Un pari gagnant. Tenté par quelques autres pilotes aussi.

Malgré une chute en début de course, Scott Redding faisait le bonheur du team Marc VDS en terminant 4ème devant un Loris Baz aux anges de terminer devant un certain Valentino Rossi. La cinquième place de Rossi lui permet de compter désormais 23 points d'avance au Championnat du Monde! Dans le duel qui l'oppose à son équipier Lorenzo pour la couronne mondiale, Valentino a marqué un sacré point…