Marc-Reiner Schmidt s’offre son 3e sacre au Superbiker!

Actualités Sports Moto80
Spread the love

Ce week-end, près de 400 pilotes de 26 nationalités étaient au départ de la plus célèbre course de Supermoto au monde. Une 33e épreuve disputée sous le soleil devant un public survolté. Au terme d'une superbe bagarre, c'est finalement l'Allemand Marc Reiner-Schmidt qui s'est imposé, un 3e sacre pour "PowerSlider"!

Comme le veut la tradition au Coyote Superbiker, plusieurs stars issues des différentes disciplines de la moto se mêlaient aux nombreux pilotes amateurs. Dans la catégorie Legends, on pouvait notamment voir évoluer Jeff Ward et Darryl Atkins, mais aussi Michel Siméon et Gilles Salvador. 

Soulignons également la participation exceptionnelle de Conor Cummins, un des pilotes parmi les plus rapides de l’histoire du Tourist Trophy, venu en ligne droite de l'Ile de Man. Victime d'une légère chute le samedi, il ne put prendre la piste le dimanche mais se déclarait ravi par la découverte de l'épreuve et promettait de revenir l'an prochain! 

La dernière course de la journée a vu le trio Chareyre, Schmidt et Class se livrer à une bataille à couteaux tirés. Au contact lors des premier tours, Markus Class ne pu tenir le rythme et dû laisser filer ses adversaires. Extrêmement régulier dans ses chronos, l'Allemand Marc-Reiner Schmidt pu prendre le meilleur sur Thomas Chareyre et décrocha finalement la victoire, sa 2e consécutive et 3e à Mettet.

Le Superquader couronnait quant à lui le Suisse Cédric Zbinden, tandis que Maxime Cluydts, le vainqueur de 2017-2018, dû se contenter de la seconde place. Christian Mohring clôture ce podium.

La catégorie Junior a connu un vif succès cette année avec près de 30 jeunes talents inscrits! Au terme d'une belle course, Valentino Finucci devança Jan Ulman de 0,621s et Leon Heimann à 3,925s.

Résultats

Junior Superbiker

Senior Superbiker

Legends Superbiker

Superquader

Coyote Superbiker