Marc Marquez au HRC jusqu’en 2024: « il mérite un contrat unique »

Actualités Sports Moto80
Spread the love

Alors que la grille du MotoGP s’apprête à aborder les test du Qatar, Honda a annoncé le prolongement de contrat du sextuple champion du monde jusqu'en 2024… au minimum!

Le Catalan, toujours fidèle à la marque japonaise depuis son arrivée en catégorie reine, est ainsi assuré de conserver son guidon jusqu’en 2024. Sur ces sept années de collaboration, le natif de Cervera aura d’ailleurs offert au HRC six titres de Champion du Monde.

Marc Márquez :
« Je suis très fier d’annoncer la reconduction de mon contrat avec le HRC pour quatre saisons de plus. Honda m’a donné l’opportunité d’arriver en MotoGP directement au sein d’un team factory et dès le début, nous avons accompli de grandes choses. Je suis heureux de pouvoir rester dans cette famille. Ils ont su me convaincre de rempiler afin de poursuivre cette brillante histoire. »

Yoshishige Nomura – Président du HRC :
« Nous sommes ravis d’annoncer que Marc restera avec nous quatre saisons supplémentaires. Les discussions ont commencé il y a quelques mois de ça, dans la mesure où chacun de nous désirait poursuivre. Marc a rejoint le MotoGP en 2013 et avec lui ,nous avons gagné six des sept derniers titres mis en jeu. C’est un Champion unique, il mérite un contrat unique. Je suis confiant quant à la réussite de cette collaboration. »