Loris Cresson en Championnat d’Europe Supersport

Actualités Sports Vincent Marique
Partager

Le jeune pilote brainois rejoint l'équipe MTM Racing et Kawasaki.

Gérant la carrière du jeune espoir belge, Zelos avait annoncé certains changements à l'occasion de la présentation des programmes de ses pilotes à Bruxelles. Sans toutefois préciser alors dans quelle catégorie Loris Cresson allait poursuivre sa jeune carrière en 2016.

Pour le Brainois, 2016 sera l'année d'un important changement de cap. Après plusieurs saisons en Moto3, dans le cadre du championnat CEV en Espagne et du Championnat du Monde Junior), Loris Cresson évoluera en 2016 en Championnat d'Europe Supersport, disputant toutes les manches européennes du Championnat du Monde Supersport sur une Kawasaki du team MTM Racing de Ludo Van der Veken.

En effet, suite à la disparition de la catégorie Superstock en 2016, les Championnats du Monde et d'Europe Supersport ont été remaniés. Désormais, il ne subsistera plus qu'une seule catégorie, Supersport, et un classement distinct sera établi pour les équipes ne disputant que les manches européennes. Loris Cresson disputera ce Championnat d'Europe, affrontant directement les animateurs du Championnat du Monde Supersport lors des manches européennes.

"Avec la fusion des catégories, ce Championnat 2016 s’annonce passionnant. Je serai en course avec le top des pilotes Supersport et je pourrai encore progresser," s'enthousiasme Loris. "J’aborde cette saison avec confiance, les sensations ont été excellentes lors des tests à Almeria en décembre. J’ai retrouvé du plaisir à piloter. J’ai dû me familiariser avec la 600, plus lourde et plus puissante que la Moto3, mais cela faisait longtemps que je ne m’étais pas senti aussi bien au guidon d’une machine. Je veux montrer que j’ai toujours le niveau affiché au terme de la saison 2014."

"L’entente est parfaite avec Ludo Van der Veken et l’équipe MTM. Mon père a eu l’occasion de rouler avec Ludo en motocross et ils se connaissent bien. MTM est une équipe très expérimentée en Supersport qui peut compter sur le soutien de Kawasaki. Mon ami Vincent Lonbois m’en a aussi dit le plus grand bien. À côté de la préparation physique, je continuerai à m’entraîner pour être prêt pour la première course à Aragon début avril. Nous aurons une série de tests avec la moto à la mi-février. J’ai hâte de découvrir cette catégorie et ce Championnat."