Loris Cresson avec le team Toth Yamaha en 2020!

Actualités Sports Moto80
Spread the love

Après une saison 2019 mitigée au sein de l’équipe Kallio Racing avec notamment plusieurs Top 10 à son actif, Loris Cresson relèvera un nouveau défi en WorldSSP en rejoignant le team Toth Yamaha.

Cresson avait décroché ses premiers points en catégorie intermédiaire à Losail en 2016 avant de se hisser pour la première fois dans le Top 10 lors de l’épreuve d’Imola avec une huitième place. Il devenait ensuite un pilote régulier du Championnat FIM World Supersport en 2018 et au cours de ces deux dernières saisons, il enregistrait cinq Top 10 pour conclure chaque année au douzième rang du général. En 2020, il espère progresser pour se battre aux avants-postes à chaque épreuve. 

Cresson compte devenir le premier pilote belge à grimper sur la plus haute marche d’un podium WorldSSP depuis Miquel Paquay en 1997, lorsque le Championnat portait le nom de World Series. Suite à sa signature avec le team Toth Yamaha, il déclarait : « Je suis très heureux d’annoncer que je rejoindrai le team Toth en 2020. C’est vraiment une formidable opportunité pour moi que de poursuivre en WorldSSP et je suis ravi que les personnes autour de moi m’aient donné cette chance. Je pourrai emmener avec moi mon chef d’équipe, donc ce devrait être une bonne saison. 2019 n’était pas ce à quoi je m’attendais en terme de résultats, mais pour 2020, je m’attends à être dans le Top 5 ou 7. Je pense que de bonnes choses arriveront l’année prochaine, nous en sommes capables. »

L’équipe Toth a une longue expérience de la course moto après avoir décroché plusieurs podiums en Championnat du Monde 2500cc avec Hector Barbera jusqu’à marquer plusieurs points en WorldSBK.

De retour en WorldSSP pour une nouvelle saison, le propriétaire de l’équipe, Imre Toth annonçait ses objectifs pour Cresson et son team : « Je suis ravi de vous dire que nous poursuivrons l’aventure en WorldSSP l’année prochaine. Je prévois d’aligner deux pilotes dont l’un a déjà été confirmé. Loris Cresson est un jeune et talentueux pilote belge qui rejoindra l’équipe pour 2020. Il a enregistré de bons résultats en 2019 et je suis certain qu’avec notre expérience et au guidon d’une des meilleures motos du plateau, il pourra décrocher d’excellents résultats. Loris fera équipe avec un chef d’équipe italien et il pourra compter sur le soutien de nos techniciens. Nous sommes prêts avec une nouvelle moto et nous avons hâte de travailler avec lui. »