Loris Cresson accède au WorldSBK avec le TPR OUTDO Pedercini Racing!

Actualités Sports Vincent Marique
Spread the love

Actif en WorldSSP depuis 2016, Loris Cresson passera à la vitesse supérieure en 2021 puisqu'il rejoint le WorldSBK, où il pilotera une Kawasaki ZX10RR.

Après avoir fait ses débuts au sein du team OUTDO Yamaha TPR à Estoril en cette fin de saison 2020 très particulière, notre compatriote Loris Cresson est parvenu à un accord avec le team de Lucio Pedercini.

Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le natif de Braine-l'Alleud a même conclu un contrat de deux ans avec l'équipe italienne: "Dans une catégorie aussi relevée, avoir un contrat de deux ans enlève de la pression. Je ne dois pas m'inquiéter s'il me faut un petit temps d'adaptation. J'ai beaucoup à apprendre et je sais qu'avec cette équipe, je vais être en mesure de progresser rapidement. L'équipe est très professionnelle et est dans le paddock depuis de nombreuses années."

Au niveau du matériel, Loris Cresson disposera de ce qui se fait de mieux actuellement en Superbike: "Je peux développer une bonne base en Superbike avec cette équipe et la meilleure moto de la grille – la Kawasaki ZX10RR. Il suffit de regarder Jonathan Rea pour voir à quel point cette moto est performante."

Rendez-vous pour le lancement du WorldSBK, programmé sur le TT Circuit Assen le week-end du 24 et 25 avril!