Lorenz Luciano deuxième du classement de la Northern Talent Cup

Actualités Sports Vincent Marique
Spread the love

Tomber et se relever, c'est le lot de quasiment tous les sportifs.

En terminant sur le podium à Oschersleben et, surtout, en conservant la deuxième place du championnat, Lorenz Luciano a fait preuve d'une belle force de caractère ce week-end en Northern Talent Cup.

Après Le Mans, en marge du MotoGP, c'était cette fois sur la piste d'Oschersleben, dans le cadre du meeting IDM, que la Northern Talent Cup se produisait ce week-end.

Très en verve sur le circuit Bugatti lors de la manche française, Lorenz Luciano a cette fois connu un peu moins de réussite, mais il a sauvé l'essentiel au championnat.

En première manche, sous la pluie, le #81 faisait un tout-droit dans le bac à graviers. Reparti le couteau entre les dents, il remontait au deuxième rang avant malheureusement d'être victime d'un spectaculaire "high side".

Reparti malgré un levier de frein cassé, et donc évidemment sans frein avant, le Junior Black Knight terminait 10e, décrochant quelques points. 

Quant à Noa Cuypers, il terminait 17e sur sa KTM RC4 R #18.

Dans l'après-midi, Lorenz Luciano bouclait les 15 tours de la Course 2 à la deuxième place derrière le Tchèque Jakub Gurecky. De son côté, Noa Cuypers terminait 18e.

Au championnat, Gurecky a pris seul la tête de la NTC avec 95 points. Lorenz Luciano est 2e avec 71 unités. 

Le prochain rendez-vous est fixé sur le Sachsenring les 19 et 20 juin.