L’heure de la reprise a sonné pour Barry Baltus

Actualités Motos Sports Vincent Marique
Partager

Le Grand Prix de Grande-Bretagne, à Silverstone, marque la fin de la trêve et le retour du Championnat du Monde Moto2. Barry Baltus essaiera d’inscrire des points pour la troisième fois d’affilée, une première cette saison.

« Trêve » est synonyme d’entraînement !

Le mois de juillet est peu populaire chez les fans du Championnat du Monde de Vitesse Moto : il correspond à l’arrêt des courses, le temps de la trêve estivale. Qui dit 1er août dit donc retour des sourires, car la reprise de la compétition approche ! Les pilotes seront en piste dès ce week-end à Silverstone, au Grand Prix de Grande-Bretagne. Ce sera le neuvième de l’année pour Barry Baltus en Moto2.

Notre pilote belge ne s’est cependant pas reposé sur ses lauriers durant ces six semaines de pause ! Il a profité de cette période pour faire le point avec son encadrement et travailler dur. Il a été accompagné par son manager Xavier Siméon, son préparateur physique ou encore d’autres pilotes Black Knights à l’entraînement. Course à pied, vélo mais aussi moto ont rythmé son quotidien, avec notamment la participation à la Fête nationale de la moto organisée par la Belgian Motorcycle Academy, le 23 juillet.

Reprendre là où il s’est arrêté

Barry Baltus est entré dans la trêve avec deux places de douzième obtenues en Allemagne et aux Pays-Bas. Quelques semaines plus tôt, il avait signé sa meilleure qualification en carrière en Espagne (sixième), puis son meilleur résultat en course en France (septième). Avec 24 points marqués lors des huit premiers Grands Prix (sur vingt), il est déjà proche de son record personnel en une saison, les 30 unités scorées en 2022. Et a pour ambition dépasser ce cap le plus vite possible.

Rendez-vous à Silverstone ce 6 août pour la reprise, donc. Il a une revanche à prendre car il y était passé à 0,083s des points l’an dernier. Il se dirigera ensuite à Spielberg, en Autriche (20 août), avant d’achever son été par deux Grands Prix : celui de Catalogne à Barcelone (3 septembre), puis de Saint-Marin à Misano (10 septembre). Le paddock quittera ensuite l’Europe pour une tournée asiatique qui débutera en Inde, une destination inédite, le week-end du 24 septembre. 

Barry Baltus (pilote Classic 21/Zelos Black Knights) : « La reprise, enfin ! C’est bien d’avoir eu du temps pour récupérer, mais ma moto me manque et j’ai hâte de reprendre la piste avec. Nous n’avons pas chômé durant ces quelques semaines de pause, puisque nous avons profité de ce temps libre pour perfectionner mon entraînement. J’ai pu faire des sports d’endurance et du motocross pour me préparer au mieux pour notre retour. Silverstone est un circuit unique et mythique et je donnerai le maximum pour lancer du bon pied notre deuxième partie de saison. »