Les X-Games de Californie, prochaine destination de Julien Vanstippen

Actualités Motos Sports Vincent Marique
Partager

Médaillé d’or aux X-Games 2022, le Belge Julien Vanstippen essaiera d’entrer un peu plus dans l’histoire du FMX, ce dimanche 23 juillet.

Le rendez-vous de l’année est arrivé pour les acrobates-artistes que sont les freestyleurs. Les X-Games de Californie 2023, compétition parmi les plus prestigieuses sur la planète Freestyle Motocross (FMX), ont lieu en ce mois de juillet à Ventura. Au dernier décompte, 18 athlètes de FMX ont été sélectionnés, dont 4 européens. Parmi eux : le Belge Julien Vanstippen.

Le pilote Monster Energy est l’un des plus attendus par le public. Il est le tenant du titre dans la catégorie Best Whip, qui consiste, comme son nom l’indique, à effectuer le meilleur whip possible. Il défendra sa médaille d’or ce dimanche 23, et est arrivé aux États-Unis gonflé à bloc après un mois de juin bien rempli.

Un double backflip avant de partir aux US

Ces dernières semaines, Julien Vanstippen a notamment eu l’honneur de donner le départ des 24H SPA EWC Motos à Spa-Francorchamps, avant de régaler le public de deux shows spectaculaires. Il a ensuite exécuté un double backflip (voir ici), l’une des prouesses les plus impressionnantes du FMX, lors du Supercross Auvergne.

L’été promet d’être mouvementé pour le Belge puisqu’il a été invité à l’Air Contest organisé au Bud Racing Training Camp, à Magesq, le lundi 14 août. Mais avant cela, place aux X-Games !

De plus amples informations concernant les X-Games de Californie 2023, et notamment leur diffusion en direct, peuvent être trouvées en cliquant sur ce lien.

Photo John Sanders