Les nouvelles KTM SX millésime 2017 arrivent chez les distributeurs

Actualités Motos Vincent Marique
Partager

Une toute nouvelle 250 SX et une généreuse gamme 2 et 4-temps remodelée.

KTM annonce l'arrivée très prochaine chez ses distributeurs de la gamme 2017 "KTM SX Ready to Race".

Si la grande nouveauté est évidemment l'arrivée d'une nouvelle 250 SX, avec un nouveau châssis et un nouveau moteur, les autres modèles 2 et 4-temps ont également bénéficié de nouveaux perfectionnements. 

Bénéficiant du savoir-faire du département KTM Motorsports, très soucieux d’appliquer aux modèles de série les innovations développées pour la compétition, particulièrement aux USA, où le team d’usine doit rouler sur des machines homologuées, la gamme SX est tout simplement meilleure que jamais. 

La gamme SX (125 SX, 150 SX, 250 SX, 250 SX-F, 350 SX-F et 450 SX-F) brille sur de nombreux plans: cadre en acier/chrome-molybdène high-tech au dessin ultra précis, freins Brembo dernier cri, moyeux usinés CNC ultralégers, jantes Excel haut de gamme, pneus Dunlop Geomax MX 3S, repose-pieds No-Dirt, sans oublier une boîte à air "intelligente", etc.

Les modèles 2017 intègrent également des éléments inédits par rapport à la gamme précédente, avec par exemple le contrôle de traction sur les modèles 4-temps, un dispositif que l’on peut régler sur le nouveau guidon multifonction, ainsi que de nouveaux éléments de suspensions, des réglages plus pointus, des graphismes modernisés et bien d’autres détails.

Nouveautés 2017:
• Nouvelle 250 SX
• Commutateur de modes au guidon, pour que le pilote puisse activer le contrôle de traction et l’assistant au démarrage en sélectionnant une cartographie alternative du moteur et de l’unité centrale
• Té de fourche supérieur redessiné pour un meilleur travail de la fourche
• Nouveaux réglages d’amortisseur pour une confiance absolue du pilote
• Pompe à air fournie d’origine afin de régler la fourche AER 48
• Horamètre (un avantage pour assurer un entretien précis)
• Fourreaux redessinés sur la fourche AER 48 pour un meilleur «flex», un collage réduit et moins de frictions, en plus d’une réduction de poids de 265g
• Nouveaux graphismes
• Nouveau revêtement de selle pour un meilleur grip, donc un meilleur feeling du pilote
• Nouveau résonateur pour la 450 SX-F et nouvel échappement pour la 250 SX
• La nouvelle culasse en aluminium reste fixée au cadre sur les modèles SX 4-temps

Joachim Sauer (KTM Offroad Product Manager): “L’année passée, nous présentions une nouvelle génération de SX, mais nous avons passé en revue tous les composants des machines de cette gamme en nous demandant comment nous pouvions faire encore mieux cette année! Voici donc une série d’améliorations significatives sur notre gamme SX MY2017, au profit de la moto et de son pilote, et bien sûr notre toute nouvelle 250 SX ! Evidemment, nous avons puisé notre inspiration directement de la compétition, l’élément clé de notre nouvelle gamme, car nous sommes tellement fiers d’ajouter un nouveau titre FIM Supercross World Championship grâce à Ryan Dungey. Vous savez, au sein de notre département, la quête de perfectionnement est tout simplement insatiable. Les pilotes du monde entier qui choisissent une KTM 2017 peuvent dès à présent en profiter, eux-aussi !”

Pour plus d’informations et de détails sur la gamme 2017, surfez sur www.ktm.com ou rendez visite à l’un de nos concessionnaires KTM.