Les équipes des 24 Heures Motos entrent en piste pour les premiers essais

Actualités Sports Julien Lahaye
Partager

À 18 jours de la 41e édition des 24 Heures Motos, les équipes investissent le circuit Bugatti, aujourd'hui et demain, pour deux journées d'essais libres non obligatoires.

À 9 heures précise ce matin, 50 des 60 équipes qui participeront à la prochaine édition des 24 Heures Motos (21 et 22 avril) ont pris la piste. Ils participent aux traditionnels essais « Pré-Mans ».

Il s'agit de deux journées d'essais libres non obligatoires. Elles permettent aux pilotes et aux équipes de prendre leurs marques sur le circuit Bugatti et de tester les machines dans des conditions proches de celles de la course.

Un chonométrage officiel sera mis en place durant les essais qui auront lieu de 9h00 à 12h00 puis de 14h00 à 18h00. Cela permettra d'évaluer les performances de chacunes des équipes.

Côté météo, les prévisions sont optimistes. Cet après-midi, de belles éclaircies sont annoncées et les températures devraient grimper jusqu'à 12°c. Les techniciens et manufacturiers de pneumatiques vont pouvoir tester de nombreuses références en prévision de la course.

Si ces deux journées d'essais libres ne sont pas ouvertes au public, l'Automobile Club de l'Ouest proposera aux fans des 24 Heures Motos une émission à suivre en direct sur les réseaux sociaux aujourd'hui à partir de 19h00 durant laquelle ils pourront intervenir et poser leurs questions. Des lives seront également à suivre tout au long de la journée.

Pour rappel, la Belgique compte 6 engagés sur cette épreuve mythique:

– Olivier Depoorter – TTS Excent – Kawasaki ZX10R (#17)

– Grégory Fastré – April Moto Motors Events – Suzuki GSX-R 1000 (#50)

– Marty Debruyne, Bram Lambrechts, Arnaud De Kimpe – Mototech EWC Team – Yamaha YZF-R1 (#61)

– Vincent Lonbois – Yamaha Viltais Experience – Yamaha YZF-R1 (#333)