Le team Moto80 aux 6 Heures de Spa-Francorchamps!

Actualités Sports Julien Lahaye
Spread the love

Les 6 Heures Moto Spa-Francorchamps 2018 arrivent à grands pas (le dimanche 12. août) et le team Moto 80 sera bel et bien au départ! Aux guidons, Arnaud Brochier, Frédérick Pelletier et Pierre De Praetere, tous rédacteurs de Moto 80!

Toujours les mêmes objectifs: être au plus près du Top 5 général et gagner en catégorie Junior (qui devrait s'appeler Senior dans leur cas… puisqu'ils ont respectivement 46, 48 et 57 ans!) Cette catégorie Junior (amateurs) sera très très disputée cette année et la moindre erreur se paiera cash… tant sur la piste que dans la pitlane!

En 2017, 50 petites secondes ont suffit pour qu'ils se retrouvent sur la 2ème marche du podium et la tension sera donc maximale pendant les 6 heures de course, à laquelle nous espérons vous voir nombreux.

Nous avons pu nous entretenir avec Arnaud Brochier, l'un de nos pilotes qui s'alignera sur la grille des 6 Heures.

Moto80: Arnaud, vous serez trois pilotes à représenter Moto80, dans quel état d'esprit vous sentez-vous avant ce rendez-vous immanquable? 

Arnaud Brochier: "C'est la 1ère année dont je dispose d'un coach sportif. Je fais beaucoup de sport et je me sens en forme. Je n'ai jamais été aussi bien physiquement. Fred est un grand sportif également, et Pierre, malgré son âge, fait énormément de vélo, il a une très bonne condition physique et une très belle vitesse de pointe." 

Vous disputerez la course avec vos motos respectives, peux-tu nous en dire plus sur leur préparation?

Cette année, Fred et moi allons rouler avec nos Yamaha R1, Pierre pilotera sa Suzuki GSX-R 1000. Globalement, nous avons tous un niveau de préparation minimal. Les motos sont stock. Pierre et Fred sont en suspensions "origine". Nous n'avons pas de préparation moteur. Fred et moi-même avons monté un silencieux et nous espérons que cela nous permettra de réduire notre consommation en carburant car l'an passé, nous ne pouvions rouler que 34 minutes. Cette année, nous espérons pouvoir parcourir 1 tour de plus par relais. La victoire s'est jouée pour 50 secondes l'an passé, en endurance, chaque seconde gagnée peut jouer en fin de course. 

Le team sera équipé en pneumatiques par Bridgestone, tu as déjà pu rouler avec les Slicks V02? Qu'en penses-tu? 

Oui j'ai déjà roulé avec, je les ai d'ailleurs essayé pour Moto 80. C'est un slick que j'apprécie beaucoup et avec lequel je roule depuis 2-3 ans. Il a une bonne durée de vie et est constant, ce qui sera appréciable dans une telle course. 

Avant de commencer les hostilités, quelques remerciements s'imposent à l'attention des fidèles partenaires sans lesquels le Team Moto80 ne serait pas au départ: 

– Le magazine Moto 80
– Le garage Méca-Service sprl qui s'est occupé de préparer les 3 motos engagées et qui s'en occupera durant la course. 
– Scratchi Design pour les somptueuses décos des motos.
– Dainese D-Store Bruxelles pour les costumes.
– Shark Belgium pour les casques.
– Paintatelier pour la nouvelle robe du casque de Grim.

L'équipe sera entièrement composée de bénévoles passionnés et nous avons beaucoup de chance de les avoir. D'avance merci à eux aussi!